Que s’est-il passé en 2013 ?

.

              Pour commencer avec ce nouveau site, pas mal d’infos qui étaient sur l’ancien ont disparu. Certaines méritent sans aucun doute de passer à la trappe mais d’autres font parties intégrantes du projet et de son évolution. L’année 2013 a été une étape supplémentaire dans son développement.

Printemps de Bourges 2013

              Après avoir rencontré une violoncelliste et un batteur à la fin de l’année 2012, nous avons joué au Printemps de Bourges (2013 donc). Premier « Gros Festival » pour moi, avec un passage dans l’émission radio « Session Live » pour annoncer le concert, ces quelques jours de festival ont été plutôt appréciables. J’ai joué sur la scène de la Table d’Harmonie.

Jeunes Talents Région Centre – Rencontre avec Manne Jones

                 De retour en solo, et après des concerts pour continuer à se tester, je tente en septembre/Octobre les « Jeunes Talents Région centre 2013 ». Je me rend alors un samedi matin à 9h à Orléans, ville où j’étais allé deux fois, pour passer une audition. Je me retrouve dans un couloir à attendre derrière une porte en entendant un « candidat » qui se faisait « juger »… L’impression qu’il ne manquait plus que les caméras et un numéro sur la poitrine pour me croire ailleurs. Nous étions plusieurs à attendre, dont une fille qui passait juste avant moi. J’ai pu l’entendre… Premier plaisir et je savais que je n’étais déjà pas venu pour rien.  J’avais entendu une voix 3min qui me ferait du bien pour toute la journée. J’ai donc, bien sûr, pris le temps de parler avec elle un peu après en lui disant « toi, je veux chanter avec toi ». Cette Fille de 17 ans (qui allait gagner le prix jeunesse du concours)  se nomme Manne Jones, et j’ai donc eu la chance, depuis, de chanter avec elle (plusieurs fois) et d’avoir des idées de futures collaborations.

w Manne Jones :)

Jeunes Talents Région Centre – Lauréat

             Après avoir rencontré et entendu Manne, j’ai donc passé mon audition devant trois personnes. J’ai chanté « Encore ». Deux jours plus tard, le lundi donc, ils m’appellent pour me dire que je suis le Lauréat 2013 à l’unanimité… Ravi bien sûr, le prix étant une aide Financière et la possibilité de jouer au Grand Théâtre National d’Orléans lors de la soirée spéciale « Jeunes Talents 2013 Région Centre ». Au milieu des milieux des lauréats des autres disciplines, j’ai pu jouer devant une salle Grande et Pleine. Avec ce prix j’ai fait quelques scenes, aussi, dans des bars-concerts d’Orléans, type L’Atelier 203, Le Petit Barcelone, Le Java Pop.

Retour de répétition ! Encore une belle salle qui sera pleine pour le spectacle "sur la trace des enfoirés" en plus !!! Theatre Gérard Philippe d'Orléans

3 jours de Studio FGO-Barbara – Tests

FGO-Barbara ? C’est l’établissement des Musiques actuelles de Paris. Des groupes sont accompagnés depuis 2006 dans leur professionnalisation, grâce à des gens extrêmement compétents. Je le sais car j’ai pu voir des résultats sur des tas de groupes, et sur moi. J’ai pu faire différents modules, discuter avec des pros et apprendre sur tous les éléments qui entourent un projet musical. De rencontrer des gens comme Karim Kanal, Elisabeth Baile-Batteux, Benedicte Le Lay, Vanessa Escaiche qui m’ont tous appris vraiment beaucoup. J’ai donc fait un module studio pendant trois jours en décembre. J’ai travaillé sur differentes directions artistiques, différents plans de réflexion. J’ai bossé ces trois jours avec Sayem et Sébastien Berteau (Ingénieurs du son de talent). J’ai également rencontré au hasard Raphaël Treiner, qui est un super violoncelliste (avec un super projet) qui avait 30min à attendre et est donc venu jouer deux trois petites choses. Ces Trois jours m’ont permis de consolider, de préciser la couleur musicale qui pourrait me plaire lors du passage en studio. Le but étant l’autonomie ou presque, j’ai appris beaucoup sur le mixage, les micros, les sons…

              Cette année 2013 a été prolifique en concerts, en rencontres et le chemin est chaque année plus intéressant. Tout cela me permet aujourd’hui de postuler dans des endroits plus « connus », comme les Trois Baudets à Paris où j’ai pu jouer en Janvier 2014 et de penser sérieusement à la suite et aux prochaines étapes. Ces prochaines étapes qui vont vite arriver auront de plus en plus besoin de vous et de votre soutien quelqu’il soit…

A suivre donc en 2014 et j’espère Plus encore…

Commentaires

commentaires