Enregistrement… 3 ème semaine…

.

            La troisième semaine d’enregistrement n’a pas été de tout repos. Elle fut plus courte mais intense. Nous n’avons pu enregistrer pendant deux jours. Johan devait aller à Paris, et moi… Attention Moment je bombe le torse… Je devais faire une interview toute l’après-midi pour le quotidien le Berry Républicain. J’aurai droit à une page complète dans le journal, un article sur leur site et une vidéo d’une chanson acoustique… Ce qui n’est pas rien.

             Donc nous avons enregistré 3 chansons et demi. Pour une chanson, on a monté une petite batterie car nous voulions la jouer de manière « organique ».

 

Parnell batterie

         Vendredi soir, nous avons fini les 10 chansons de l’album. La dernière enregistrée vendredi dans l’après-midi sera approfondie dans la prochaine semaine. Nous avons la prise guitare/voix. Cette chanson sera une nouvelle. C’est la première que je co-écris, et en plus avec un très bon ami. J’avais la musique depuis quelques temps et au moment de l’écoute des titres que j’avais apportés en juillet, celui-là avait retenu notre attention… L’écriture s’est terminée la veille de l’enregistrement.

              La prochaine semaine qui débute sera sans doute la dernière en studio, et encore pas toute la semaine. Objectif, finir la dernière, si j’y arrive faire intervenir un violoncelliste et mixer.

Commentaires

commentaires