Enregistrement… 2 ème semaine…

.

 Un petit retour sur la deuxième semaine.

           Plus de 3 chansons ont été enregistrées, presque 4. Toujours dans le même schéma de fonctionnement. Je fais la guitare voix clavier, Johan fait du clavier et pro tools, et cette semaine on a fait de la percu sur deux chansons, j’ai pu essayer différents sons de guitare (et différentes guitares 🙂 ), et insérer un petit peu d’électricité. Pas mal d’ambiances ajoutées aux pistes de départ tout en gardant une cohérence. Pour l’instant le chemin pris est vraiment intéressant je trouve. Et d’ailleurs, plus j’avance plus je me dis que j’aurais besoin d’un clavier sur scène… Plus je me dis que je veux les jouer sur scène avec des gens surtout… Mais chaque chose en son temps…

         On a voulu aussi changer et ne pas s’endormir sur ce qu’on faisait alors nous sommes allés au bord de l’Arnon, pour enregistrer deux prises, une prise Voix d’une très courte chanson, et une prise guitare/voix qui va rester comme cela avec le bruit de l’Arnon qui coule derrière. Cela me permet de ne pas oublier que quelque soit la manière dont sont produites les autres chansons, la base et ce que je fais depuis longtemps… Du guitare voix. Cela permet de varier les plaisirs pour l’album.

           Alors comment avons nous fait ? Nous avions un micro H4n, et 2 micros statique branchés sur le H4n. Mais la batterie a tenu quelques minutes, et le temps de placer les micros (dans les arbres, sur la moto ou autre…), de faire quelques tests, la batterie (les piles) étaient mortes. Donc nous avons fait au plus simple et avons fait des prises juste avec le H4n. Pour voir, et se dire que nous n’étions pas venu pour rien… Et au final, content du résultat, j’ai décidé de garder cette chanson.

La suite très vite car, en fait, la 3ème semaine s’est déjà déroulée, et je reviendrai dessus demain.

Commentaires

commentaires